Les 3 gestes essentiels pour une rentrée en beauté

Publié par Jouviance - le

S’il y a un moment qui donne la vie dure à notre peau, c’est bien le changement de saison! Des chaudes journées d’été au temps frais de l’automne, pour contrer les répercussions de ces montagnes russes météorologiques sur notre peau, on doit tout d’abord réparer les dommages que la belle saison a laissé derrière.

Comment l’été affecte-t-il notre peau?

Ne vous laissez pas berner par ce fameux piège de l’été: ce n’est pas parce que notre peau reluit (bonjour, canicule!), qu’elle est hydratée. Au contraire, les raisons de souffrir d’un épiderme déshydraté fusent de partout! Les heures passées sous le soleil, le chlore de la piscine, les allées et venues de l’intérieur (air climatisé polaire) à l’extérieur (chaleur accablante), une consommation insuffisante d’eau: notre joli minois en paie tôt ou tard le prix. Et la liste des effets indésirables ne s’arrête pas là.

En plus des taches pigmentaires causées par l’exposition au soleil, la superposition de produits, du maquillage à la crème solaire, mixée à l’inévitable sueur crée les conditions parfaites pour des pores bloqués, des nids à bactéries et, conséquemment, des petits boutons indésirables! 

Pas de panique, il est tout à fait possible d’enrayer ces effets néfastes! Suivez le guide.

 1. Nettoyer

Toute bonne routine beauté doit d’abord débuter avec un nettoyage de la peau en profondeur! La nouvelle mousse nettoyante Hydractiv de Jouviance, en plus d’hydrater, élimine les peaux mortes et les impuretés grâce à son mélange d’acide salicylique, d’extrait de camomille, d’eau d’hamamélis et d’aloe vera. Sans savon et sans alcool, elle rééquilibre le pH de la peau et normalise la production de sébum pour un effet matifiant du lever au coucher. On parvient même à sauver quelques minutes le soir venu, puisqu’elle se dédouble aussi en démaquillant! Il faut toutefois privilégier l’eau micellaire Hydractiv pour démaquiller les yeux.

 2. Traiter

Travailler sur les taches pigmentaires, la luminosité du teint et le niveau général de l’hydratation de la peau en un seul geste, ça vous dit? Pour une action multitâche, il n’y a rien comme l’acide glycolique. Ingrédient vedette de notre ligne Glyco 10 (le chiffre indique son pourcentage de concentration, soit le plus élevé permis dans les produits en vente libre), elle compte une panoplie de bienfaits.

Tout d’abord, ses propriétés exfoliantes permettent de réduire l’apparence des rides et ridules tout sublimant la texture la peau. Elle estompe aussi les taches causées par le soleil promettant ainsi un teint plus uniforme, tonifie la peau en stimulant la production de collagène et d’élastine et maximise l’efficacité générale de notre routine beauté, en améliorant l’absorption des autres produits utilisés.

Lotion ou crème, les deux formules offertes chez Jouviance sont pourvues d’agents hydratants, comme l’acide hyaluronique (tout indiquée pour une peau repulpée), l’huile de graines de jojoba et la vitamine E.

Conseil d’utilisation: On priorise son utilisation le soir pour donner une chance à notre peau de se régénérer loin des rayons du soleil. D’ici la fin de l’été, on s’assure de l’utiliser en tandem avec un écran solaire FPS 30 minimum, qu’on rappliquera toutes les deux heures.

 

 2. Peaufiner

Le petit oublié des écorchés de l’été: notre magnifique sourire! Sensible aux rayons UV et aux conditions extrêmes au même titre que notre peau, notre bouche a besoin d’une attention accrue à ce moment-ci de l’année. Comment la chouchouter comme il se doit? En trimballant le Restructiv Plump FX dans notre sac à main pour un traitement hydratant et sublimateur sur le pouce. Grâce à un amalgame d’ingrédients comme le Volulip™, le Maxilip™, l’acide hyaluronique, l’adénosine, la menthe et le gingembre, ce sérum légèrement rosé à l’effet volumateur instantané estompe les ridules autour de la bouche et améliore la texture des lèvres tout en leur dessinant un contour plus net.

Astuce de pro: On vise trois applications quotidiennes pendant 30 jours pour des résultats optimaux.

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire