Le guide Jouviance de la beauté saine

Publié par Jouviance - le

Connaissez-vous l’expression «beauté saine», communément appelée clean beauty? Avec son omniprésence autant dans les magazines que sur les médias sociaux, parions que oui. Plus qu’une tendance, c’est un mouvement qui rallie un nombre grandissant d’adeptes.

Qu’est-ce que la beauté saine?

Bonne question! Puisque ce n’est pas un terme légalement réglementé, sa définition peut varier. Mais règle générale, il s’agit de produits cosmétiques exempts d’ingrédients indésirables pour la peau, la santé et l’environnement.

La beauté saine: un pilier chez Jouviance

Popularité oblige, plusieurs marques adoptent tranquillement la philosophie de la clean beauty. Mais chez Jouviance, l’importance de votre santé et celle de votre peau a toujours été au cœur de notre mission et ce, depuis près de 20 ans.

Précurseurs, nous avons été l’une des premières compagnies à inviter les consommateurs à lire attentivement les listes d’ingrédients à l’endos de leurs cosmétiques—à les décoder, à les comprendre et, par conséquent, à n’exiger que le meilleur de leurs soins pour la peau. 

C’est donc pourquoi, dès nos débuts, nous avons établi une liste noire d’ingrédients qui ne seraient pas utilisés dans nos formules. De cette manière, même les peaux les plus sensibles et fragilisées pourraient profiter de soins anti-âge ultra-performants, sans les risques qui leur sont communément associés.

Parmi les ingrédients proscrits, on retrouve des agents fixateurs et texturants—comme les parabènes, phtalates et sulfates—et les colorants artificiels et les fragrances synthétiques qui sont à haut de risque de causer des réactions cutanées indésirables, des rougeurs aux irritations, particulièrement chez les peaux plus sensibles ou réactives.

Nous nous assurons aussi d’éviter les dérivés de pétrole et les huiles minérales qui, en plus de n’avoir aucun bienfait cutané, peuvent aussi former un film étanche et asphyxiant sur la peau. En remplacement, nous préférons miser sur des ingrédients actifs aux bienfaits ciblés et éprouvés qui contribuent activement à la santé et la jeunesse optimale de la peau.

Finalement, aucun de nos produits n’est testé sur les animaux, un autre impératif de la beauté saine.

 

Des soins anti-âge sécuritaires et performants

Une de nos forces chez Jouviance est de pouvoir vous offrir de la beauté saine sans jamais compromettre l’efficacité de nos formules. Autrement dit, nul besoin de choisir—avec Jouviance, vous avez le meilleur des deux mondes.

Pour découvrir cette philosophie tandem, quoi de mieux que de retourner à la base, le must de toute routine de soin pour préserver la jeunesse de sa peau : une crème anti-âge performante. Selon vos besoins cutanés, en voici trois qui vous fourniront autant des résultats visibles, que tranquillité d’esprit.  

3D Action Boost

Pour qui: 30 ans +

Ce qu’elle fait: Le secret bien gardé de cette crème destinée aux premiers signes de l’âge? Le trio de Tightenyl, qui offre des bienfaits similaires au rétinol sans les risques d’irritations, le Revivyl et le Exo-H. Ensemble, ils stimulent la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique, affinent le grain de la peau et boostent l’éclat du teint.

3D-Action Boost

Crème anti-âge 3 en 1 tous types de peau

Pour qui: 40 ans +

Ce qu’elle fait: Grâce au Dermapep Youcel, un précieux assemblage de cinq peptides anti-âge, elle s’attaque aux signes de l’âge tout en offrant une protection antioxydante. Côté hydratation, on sen remet à l’Acquacell, un cocktail d’extraits de melon deau, de pomme et de lentille, et au Mini-HA, un dacide hyaluronique nouvelle génération qui permet une absorption transdermique optimisée. Résultat? La peau est raffermie, lumineuse et hydratée en profondeur.

3 en 1 Tous types de peau

 

Crème Magistrale Ultime

Pour qui: 50 ans +

Ce qu’elle fait: Quand vient l’heure de traiter TOUS les signes de l’âge sans exception, la crème Magistrale est un incontournable pour les peaux matures. Les tripeptides imitent l’effet d’injections pour une peau visiblement redensifiée alors que les céramides assurent un teint plus uniforme. Ce n’est pas tout: l’acide hyaluronique gorge la peau d’hydratation pendant que la rose bulgare s’occupe de multiplier l’indice luminosité. En extra: elle contient un agent tenseur pour un effet liftant immédiat!

Ultime Magistrale

 

 Alors, laquelle des trois crèmes êtes-vous ?

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire