Peau irritée et sensibilisée: comment en prendre soin?

Publié par Jouviance - le

Il y a à peine quelques années, 50% des femmes déclaraient avoir une peau sensible. Aujourd’hui, cette proportion atteint 91% dans certaines régions du monde. Alors, qu’est-ce qui a changé?

Ce qu’il faut savoir est que la peau dite sensible est souvent une condition auto-diagnostiquée. Or, dans bien des cas, il ne s’agit pas d’une peau sensible, mais plutôt d’une peau sensibilisée. «N’est-ce pas la même chose?» Non, pas tout à fait.

Les causes qui se cachent derrière une peau sensibilisée
Une peau sensible est un état épidermique permanent, alors qu’une peau sensibilisée se manifeste sporadiquement en réaction à un changement intrinsèque ou extrinsèque.

Cette nouvelle hypersensibilité peut être le fruit d’une foule de facteurs: une réaction inflammatoire due à un contact chimique, une barrière cutanée fragilisée—une condition qui favorise la déshydratation et la pénétration de possibles irritants—, le stress, les fluctuations hormonales, les températures extrêmes, l’air climatisé, le chauffage, le soleil… Bref, la liste est longue!

Avec notre train de vie mouvementé, l’environnement actuel et nos routines beauté de plus en plus compliquées, il n’est pas étonnant qu’un plus grand nombre de peaux sensibilisées soit enregistré.

Traiter une peau irritée ou sensibilisée: les bons gestes
Heureusement, on peut reprendre le contrôle en optant pour des formules hautement hydratantes, apaisantes et surtout, adaptées aux peaux sensibles. L’objectif? Réhydrater notre peau en profondeur et réparer sa barrière cutanée fragilisée—un must pour venir à bout des peaux irritées.

On se tourne donc vers ces trois produits Jouviance, spécialement conçus pour répondre aux besoins des peaux sèches, rougies, craquées, atopiques ou toutes ces réponses.

Tout-en-un: Crème fondante à la noix de coco
C’est quoi? Une crème hydratante et apaisante multi-usage aux vertus anti-inflammatoires.
On l’aime, parce que… Elle hydrate en profondeur et aide à réparer la barrière cutanée grâce à ses deux ingrédients phares: l’huile de coco et l’acide hyaluronique. En prime, ses pouvoirs cicatrisants ont le chic de dorloter les peaux fragilisées par des brûlures, inflammations ou autres irritations.
Bon à savoir: Elle s’utilise partout, de la tête aux pieds! Que ce soit en hydratant pour le corps, en masque de nuit pour le visage, en sérum pour les cheveux ou en en baume pour bébé, elle s’avère un incontournable de la pharmacie.

Crème fondante Noix de Coco

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réparation intense: Formule SOS
C’est quoi? Un soin expert réparateur et hydratant qui apaise instantanément les peaux très sèches et irritées. Autant pour le corps que pour le visage, toute la famille peut l’utiliser!
On l’aime, parce que… Avec sa grande concentration de biolipides (6,9%), cette crème est ultra efficace pour rééquilibrer la barrière lipidique de la peau. Sa liste d’ingrédients—qui compte notamment des céramides, des omégas (3,6,9) et du cholestérol—en fait d’elle la meilleure alliée des peaux desquamées, crevassées, rougies, déshydratées ou souffrant d’eczéma (soit dit en passant: elle peut être utilisée sur la paupière mobile en toute sécurité). Et pour terminer en beauté, elle convient autant aux bébés qu’aux enfants!

Formule SOS

Hydratation instantanée: Gel-crème
C’est quoi? Une crème légère, affichant une texture gel, qui désaltère et calme les peaux assoiffées dès l’application. Son secret? Un puissant amalgame de Boréal-hydra (un complexe hydratant multi-action), d’huile de noix de coco et de vitamine E.
On l’aime, parce que… Elle redonne à la peau un niveau d’hydratation optimal en 48h, top chrono! Ce n’est pas tout: elle relance la production d’acide hyaluronique—autrement dit, les rides et ridules sont repulpées—et prévient le vieillissement cutané prématuré.

Gel Crème

 

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire